‹ › ×
    brand-logo Accueil
    • Soins
      • Shiatsu
      • Méthode Knap
    • Tarifs & horaires
    • Réservation
    • Qui suis-je ?
    • Bon cadeau
    • Témoignages
    • Blog
    • Liens

    Méthode Knap

    La Méthode Knap

     

    C'est un massage de points spécifiques situés sur des zones du corps où s'accumulent les toxines. Ils peuvent être sensibles et douloureux à la pression.

     

    La stimulation de ces points apporte un grand soulagement, dénoue les tensions présentes, engendre une diminution des douleurs musculaires et favorise la relaxation corporelle.

     

    Indications :

    Douleurs rhumatismales ou musculaires, lumbago, torticolis, entorse, sciatique, sinusite, troubles circulatoires et fatigue ou perte de vitalité.

     

    Bienfaits :

    Diminution des contractures musculaires et ligamentaires, détoxification de l'organisme, renforcement du système immunitaire, amélioration de la circulation sanguine, détente et relaxation

     

    Déroulement :

    La séance dure environ 45 minutes et le patient est allongé en sous-vêtements sur la table à masser.

     

    Après le soin et durant 48 heures, il est conseillé de bien s'hydrater et de ne pas faire d'efforts soutenus ou violents.

     

    Fréquence :

    Il est conseillé 1 à 3 séances assez rapprochées pour traiter les douleurs.

    Les points moins douloureux disparaissent souvent définitivement, les plus douloureux s'atténueront et nécessiteront parfois d'une 2ème voire une 3ème séance.

    Chaque personne étant différente, les effets bénéfiques peuvent intervenir à différents termes, immédiatement comme à quelques heures ou jours.

     

    Contre-indications :

    Fracture, lésions musculaires (claquage ou déchirure), rupture des ligaments ou des tendons, troubles circulatoires (phlébite, thrombose ou hémorragie) et troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension)

    Georgia Knap

     

    Georgia KNAP (1866-1946) était surnommé "L’homme aux 80 métiers" et était un fervent partisan de la naturopathie.

     

    A l’âge de 40 ans, il utilise toutes ses connaissances en chimie, médecine, biologie et physiologie pour travailler ardemment au problème du vieillissement.

    A l’âge de 60 ans, un médecin qui l’examinait disait qu’il en paraissait 35.

     

    G. Knap a notamment mis au point une méthode pour "poncer" certains points du corps et soulager très rapidement diverses douleurs.

     

    Cartographiés dans les années 1930 au cours de ses recherches sur le vieillissement et la régénération du corps humain, ces points (18 principaux et 15 secondaires) sont situés aux endroits de stockage de dépôts toxiniques, à l’émergence ou sur les trajets nerveux, des insertions musculaires et ligamentaires, et des tendons.

     

    La mise en évidence de ces points par G. Knap est née d’une importante et longue étude de l’anatomie et des transmissions nerveuses, qu'il a ensuite expérimentée sur son propre corps.

      

    Pour G. Knap, le corps peut être comparé à un tableau de commande où chaque terminaison nerveuse correspond à un interrupteur. Si ce dernier se retrouve bloqué, par l’accumulation de déchets organiques ou de tensions actuelles ou passées, il crée des douleurs ou perturbe certaines fonctions. Ces points de tensions sont des gênes à la fois pour le système vasculaire cutané mais aussi pour le système nerveux. Les cellules étant moins nourries et soumises sans relâche à des contraintes, elles cèdent plus vite.

     

    En somme, le corps est comme un immense réseau électrique où chaque zone est interreliée. En stimulant un point, on stimule ainsi toutes les zones de l’organisme en lien avec ce réseau, déstressant ainsi l'organisme et permettant au corps de se détendre et se régénérer.

    Carousel Link
     
    ‹ ›

      «  Personne d’autre que vous ne peut vous donner votre liberté »

       

      Byron Katie

      Verger l'Ecuyer 2

      2068 Hauterive ( Neuchâtel )

      +41 78 667 40 44

      ls@les5elements.ch