Hatha Yoga

Ces cours de Hatha yoga, mettent l’accent sur le gainage, l’assouplissement des muscles et l’équilibre. Ils visent à obtenir une posture correcte aussi bien dans la pratique du yoga que dans la vie de tous les jours.

En parallèle, un travail sur le souffle permet à chacun de prendre conscience de son corps, de le purifier et d’augmenter sa résistance aux maladies.

Une pratique régulière du yoga, développe les ressentis, intérieur et extérieur. Le yoga aide à se retrouver et se comprendre. Mais aussi, il révèle l’importance du moment présent : « ici et maintenant ».

Cours du samedi

« Le souffle est la manifestation du divin ».
Swami Satyanand

 

 

Yoga SUP

Le SUP (stand up paddle) consiste à se déplacer sur une grande planche de surf, en position debout à l’aide d’une pagaie. La pratique du SUP permet de se balader sur le lac, de surfer les vagues, de descendre les rivières … et/ou de s’exercer au yoga !

Le travail du yoga sur la « paddle board » demande beaucoup plus de concentration. En effet, l’instabilité de la planche est renforcée par la présence d’éléments naturels comme les vagues. Le corps est sollicité en permanence. Ce contexte résulte sur un renforcement des  muscles profonds du corps.

En outre, pratiquer le yoga sur l’eau, entouré de montagnes suscite souvent un profond ressenti de bien-être, un sentiment d’osmose avec la nature, en d’autres termes « un instant magique ».

Si vous plongez profondément dans votre coeur, vous Le verrez. Vous n’y parviendrez pas si vous restez à l’extérieur.
Lahiri Mahasaya